La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 04 68 72 47 62
logo Biocoop
Tourne-Sol

Nos actualités

73 actualité(s)

  • Siestez, c'est l'été !

    Le 01/08/2019

    « Dormez, rêvez, rompez les amarres avec la rive du quotidien chronométré ! Décidez de votre temps, siestez ! », écrivait le philosophe Thierry Paquot dans L’art de la sieste. Et si l’on profitait des vacances pour s’entraîner à la sieste et prendre de bonnes habitudes pour la rentrée ?
    Lire la suite
  • Pêcher peu, pêcher mieux

    Le 26/07/2019

    Les bouleversements climatiques et la pollution ne sont pas seuls responsables de l’érosion de la biodiversité océanique, la surexploitation des ressources humaines compromet également la survie des espèces, y compris l’espèce humaine. Il y a urgence à agir, à adopter une approche écosystémique de la pêche, une gestion résiliente des ressources marines. C’est possible.
    Lire la suite
  • Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité d'Août, selon Biocoop

    Le 25/07/2019

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite
  • Episode 5 : Pourquoi y-a-t-il de l’huile de palme dans mes produits bio ?

    Le 25/07/2019


    Pour répondre aux questions que se posent les internautes sur les déchets d'emballages, la véracité de la bio, la proximité ou encore l'huile de palme, Biocoop - précurseur de la Bio - prend la parole pour expliquer ce qui fait sa spécificité. Comment ? En créant #OnNousDit, une mini-série de cinq épisodes dans laquelle Marie Papillon, influenceuse, part à la rencontre d’experts et de responsables Biocoop. Episode 5 : Pourquoi y-a-t-il de l’huile de palme dans mes produits bio ?
    Lire la suite
  • Le chiffre du mois

    Le 12/07/2019

    31, c’est le pourcentage des stocks de poissons surexploités dans le monde (Source : Rapport Sofia 2016 -FAO).
    Lire la suite
  • Que Biocoop soit une coopérative, ça change quoi concrètement pour moi ?

    Le 12/07/2019


    En 2017, près de 46% du surcoût des produits bio, vendus en conventionnel proviennent des marges réalisées par les distributeurs*. Des marges qui nourrissent l’économie de marchés financiers, et à travers elle, les actionnaires. Ancrée depuis plus de 30 ans dans l’économie réelle – une économie porteuse de valeurs et de sens – Biocoop n’a pas d’actionnaires et réinvestit l’argent collecté par ses sociétaires, dans sa coopérative.
    Lire la suite