La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Tourne-Sol
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h30 à 19h30

Projection-débat autour d'un film contre les pesticides

Projection-débat autour d'un film contre les pesticides

À partir du 31/05/2017

Biocoop Carcassonne

Le cinéma Le Colisée a organisé la projection en avant-première du film «Zéro Phyto 100 % Bio», le mardi 23 mai à 20 h 30.

Cette enquête réalisée par Guillaume Bodin met en avant les communes françaises qui n'ont pas attendu l'entrée en vigueur au 1er janvier 2017 de la loi Labbé, interdisant l'utilisation de pesticides dans les espaces publics, pour changer leurs pratiques. «Il y a dans ce film des témoignages de maires qui encouragent les communes qui ne l'ont pas encore fait à proscrire l'utilisation de pesticides», raconte Philippe Pivan du Collectif carcassonnais pour une transition citoyenne, partenaire du film.

L'agglomération Carcassonnaise s'est engagée à lutter contre les produits phytosanitaires dans les espaces publics. «Des communes ont commencé à mettre en œuvre la démarche Zéro Phyto», explique Philippe Pivan. Si le processus semble engagé, le chemin reste long : malgré la loi, certaines communes n'ont toujours pas mis en œuvre le «Zéro Phyto». «Le film montre que la démarche n'est pas impossible, que c'est une simple question de volonté», conclut le militant du Collectif Carcassonnais pour une transition citoyenne.

En ce mardi 23 mai, la majeure partie de l'équipe de la Biocoop Tourne-Sol à Carcassonne a assisté à la projection du film «Zéro Phyto 100 % Bio» comme une cinquantaine de personnes réunies autour du réalisateur pour cet évènement.

Le film est prévu en sortie nationale début 2018 après la tournée 2017 d'avant-premières par Guillaume Bodin.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/22/2579214-projection-debat-autour-d-un-film-contre-les-pesticides.html#m7tq7hwMukvOl5mC.99
Retour